Animalnature

Les animaux de compagnie aiment jouer

Les chiens et les chats passent beaucoup de temps à jouer et cela, peu importe leur âge. Cela leur permet de garder la ligne ou dans le cas des chats de faire leurs griffes. Vous trouverez d’ailleurs sur le marché une grande variété de jouets de différentes formes, couleurs et textures.

Tout comme manger et boire est important pour votre animal, le jeu l’est tout autant. Il est bien connu que l’ennui est un facteur destructeur chez ce dernier. Il vous faut donc trouver des jouets adaptés à son âge et à sa race. S’il n’a pas de compagnon, il va pouvoir se tourner vers ces objets qu’il va mâchouiller ou encore secouer. De plus, s’il a ses propres jouets, il ne va pas s’en prendre à vos chaussures, car son attention sera concentrée sur ces derniers.

Mais cet accessoire est bien plus qu’un simple objet pour tromper l’ennui de votre compagnon. Il va aussi l’aider à dépenser son énergie et de renforcer ses muscles et ses os. Il aura également développé sa coordination et ses facultés respiratoires.

Choisir un jouet adapté à son animal de compagnie

Les jouets pour animal sont adaptés à leur âge, leur morphologie et leur développement. Les jouets qui couinent vont intéresser davantage les petits animaux. Les plus âgés voudront quant à eux dépenser leur énergie en courant derrière un objet qui rebondit.

Si vous avez un chat comme animal domestique un chat, vous serez peut-être tenté de lui acheter une balle. Il faudra que celle-ci soit adaptée à la mâchoire dans votre animal. Il faut aussi bien vérifier que le jeux pour chat ne contient pas des petits éléments qui pourraient l’étrangler.

Il existe une grande variété de jouets sur le marché. Certains sont sophistiqués alors que d’autres sont assez simples.

Les publications similaires de "Animalerie"

  1. 5 Oct. 2017Les beaux poissons venant de l'Asie1267 vues
  2. 29 Juil. 2017Les bichons sont ils toujours blancs ?882 vues
  3. 8 Juil. 2017Comment choisir une animalerie pour son chat ?431 vues