Animalnature

Assurance sante chats et chiens

Pour les propriétaires des animaux de compagnie comme les chats et les chiens, ils doivent être conscients des dangers financiers et matériels auxquels ils sont exposés. D’une manière concrète, il existe deux types d’assurance pour animaux domestiques qui leur concernent à savoir la mutuelle santé et la garantie responsabilité civile. Qu’auront-ils à gagner de ces assurances ?

Que couvre l’assurance pour santé ?

Même s’il est souvent agréable de prendre soin de son compagnon à quatre pattes, cela implique des charges supplémentaires et des dépenses diverses pour ne citer que les consultations chez les vétérinaires et les alimentations. Comme la mutuelle santé pour humains, les formules d’assurance maladie pour animal de compagnie comme le chien et le chat permettent de couvrir différents cas de figure.

L’assurance santé pour chien chat ou autre animal compagnie a pour objectif de couvrir les coûts de soins de vétérinaire de son compagnon à quatre pattes. En éventuel accident ou maladie, suivant la formule et le contrat choisis, l’assureur propose au propriétaire de l’anima un remboursement partiel ou total des consultations vétérinaires, des coûts hospitaliers, les soins médicaux et les opérations chirurgicales. Ainsi, les détenteurs d’animaux domestiques pourront avoir la certitude d’avoir le moyen de financer les traitements nécessaire pour défendre la santé de leur animal de compagnie.

La garantie responsabilité civile

Comme l’ordonne le code civil, les propriétaires de chiens chats sont considérés comme responsables des dégâts provoqués par leur compagnon à quatre pattes. De ce fait, si le chien ou le chat détruit des matériels ou blesse des tiers, les propriétaires doivent les dédommager. Avant de souscrire à un contrat assurance responsabilité civile, il faut d’abord consulter la convention d’assurance habitation multirisque. La garantie responsabilité civile destinée aux animaux compagnie est souvent prise en compte dans les conventions ainsi que les garanties inhérentes. Pourtant, pour les races de chien de première et de seconde catégorie, l’assurance chien responsabilité civile se présente comme une obligation. Pour plus d'infos, visiter cette page : toppetsites.com

Les publications similaires de "Animalerie"

  1. 5 Mai 2019Une urne spécialement conçu pour les chats306 vues
  2. 30 Avril 2019Assurances pour rongeurs : quelles garanties80 vues
  3. 5 Oct. 2017Les beaux poissons venant de l'Asie1451 vues